ARCHIVÉ - Réponse de l’Office national de l’énergie aux examens de la sécurité des pipelines

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

2013-08-23

L’Office national de l’énergie a reçu un exemplaire du rapport du Comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles intitulé Transporter l’énergie en toute sécurité : Une étude sur la sécurité du transport des hydrocarbures par pipelines, navires pétroliers et wagons-citernes au Canada, ainsi que du rapport sur la revue de la sécurité des pipelines en Alberta. Il passe actuellement en revue ces deux documents et ses observations éventuelles seront partagées publiquement.

L’Office a pris l’engagement de constamment s’améliorer et, dans ce contexte, toute information ou recommandation permettant d’améliorer la sécurité des pipelines au Canada est la bienvenue. Il est toujours prêt à prendre connaissance de nouveaux renseignements pertinents à son mandat et il accueille favorablement chaque possibilité qui peut se présenter de discuter plus en profondeur de cette question.

Le rôle de l’Office consiste à faire la promotion, dans l’intérêt public canadien, de la sûreté et de la sécurité, de l’efficience économique et de la protection de l’environnement dans le cadre du mandat que lui a conféré le Parlement en vue de la réglementation des pipelines qui franchissent des frontières provinciales ou internationales.

L’Office tient les sociétés responsables de leurs actions durant et après la construction, de même que pendant l’exploitation et après celle-ci, et il prend toutes les mesures à sa disposition pour assurer la protection de la population et de l’environnement.

Demandes de renseignements des médias :

Erin Dottor
erin.dottor@neb-one.gc.ca
403-299-3712

Date de modification :