Information sur le processus relatif aux levés sismiques bidimensionnels (2D) proposés dans le nord-est du Canada par TGS NOPEC Geophysical Company ASA, Petroleum GeoServices et MultiKlient Invest (MultiKlient) - 11 octobre 2011

Information sur le processus relatif aux levés sismiques bidimensionnels (2D) proposés dans le nord-est du Canada par TGS NOPEC Geophysical Company ASA, Petroleum GeoServices et MultiKlient Invest (MultiKlient) [PDF 120 ko]

Information sur le processus relatif aux levés sismiques bidimensionnels (2D) proposés dans le nord-est du Canada par TGS NOPEC Geophysical Company ASA, Petroleum GeoServices et MultiKlient Invest (MultiKlient) - Traduction en Inuktitut [PDF 173 ko]

Dossier : OF-EP-GeopOp-M711-5554587 02
Dossier du RCÉE numéro : 10-01-53884
Le 11 octobre 2011

Madame Darlene Davis
Lead Conseil canadien
RPS Energy
1545, rue Birmingham, 2e étage
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3L 2J6
Télécopieur : 902-425-0703

Information sur le processus relatif aux levés sismiques bidimensionnels (2D) proposés dans le nord-est du Canada par TGS NOPEC Geophysical Company ASA, Petroleum GeoServices et MultiKlient Invest (MultiKlient)

Madame,

MultiKlient propose de mener un projet de levés sismiques marins dans la zone extracôtière de la baie de Baffin et du détroit de Davis. Le projet devrait se dérouler sur une période de plus de cinq ans pendant que les eaux sont libres à partir de 2012. Comme suite à la lettre d’information soumise à MultiKlient le 13 juillet 2011, l’Office national de l’énergie désire renseigner les parties sur le processus relatif à la demande concernant ce projet.

Une demande de renseignements a été envoyée à MultiKlient le 8 septembre 2011. La réponse à cette demande, ainsi que toutes les réponses aux demandes de renseignements subséquentes, contribuera à l’ébauche du rapport d’examen environnemental préalable (REEP). L’ébauche de REEP sera disponible dans le registre public et servira à recueillir les commentaires de la population. Le registre public pour ce projet se trouve dans le site Web de l’ONÉ.

Pendant la période de commentaires du public, M. Hamilton, membre autorisé aux termes de l’article 15, acceptera les commentaires soumis par écrit sur l’ébauche de REEP. Il tiendra également des assemblées publiques pour entendre le point de vue de toutes les parties intéressées et pour fournir de l’information sur le processus de demande. Des assemblées publiques sont planifiées provisoirement à Pond Inlet, Clyde River et Iqaluit. L’Office fournira de plus amples renseignements sur ces assemblées publiques dès qu’ils seront disponibles.

Le REEP final sera prêt une fois que sera terminée la période de commentaires du public. Le REEP et les commentaires du public seront pris en considération dans le rapport de M. Hamilton, qui renfermera également les recommandations présentées à l’Office, en vue de la décision qui sera rendue sur la demande.

L’Office ordonne à MultiKlient de signifier une copie de la présente lettre, de même que la traduction, à toutes les parties intéressées (y compris les personnes qui ont soumis des commentaires sur l’évaluation des répercussions environnementales) d’ici le 17 octobre 2011.

Pour plus d’information sur le processus concernant cette demande, ou si vous désirez recevoir une copie de l'ébauche de REEP, veuillez téléphoner à Christy Wickenheiser au 403-299-3869.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.

La secrétaire de l’Office,

Anne-Marie Erickson

Date de modification :