Le volet ontarien (régions de North Bay, d’Ottawa, de Toronto et de Sarnia)

Le président et premier dirigeant de l’Office, Peter Watson, a effectué un premier passage en Ontario au début d’avril 2015.

La Première Nation de Nipissing

  • Sujets abordés : l’histoire du groupe; le rôle et le mandat de l’Office; les fouilles d’intégrité; la sensibilité archéologique des terres; l’obligation de consulter et le rôle de l’Office dans les consultations; la sensibilisation au projet; la participation aux audiences.

Le service des incendies de North Bay

  • Sujets abordés : la gestion des situations d’urgence; les interventions et la coordination en cas d’urgence; les exercices d’urgence; la communication et la participation; l’intégrité des réseaux hydrographiques; les méthodes d’intervention d’urgence; la capacité d’intervention d’urgence à l’échelle locale.

La ville de North Bay et le North Bay-Mattawa Conservation Authority

  • Sujets abordés : l’intégrité des réserves d’eau; la participation aux audiences; la réglementation et la sécurité des pipelines; la participation de l’Office et sa définition d’« intérêt public »

Northwatch (aussi Stop Energy East, Timiskaming Tomorrow, Friends of Temagami)

  • Sujets abordés : les normes d’ingénierie; les incidents pipeliniers (sous la glace); le rôle et la structure de l’Office; la responsabilité et l’indemnisation; l’intégrité des réseaux hydrographiques; les obligations conventionnelles; la définition d’« intérêt public » selon l’Office; le processus d’audience, les communications de l’Office; la participation du public. 

La ville d’Ottawa

  • Sujets abordés : l’intégrité des réseaux hydrographiques et de l’environnement; la sécurité des pipelines; les méthodes d’intervention d’urgence; les effets des pipelines sur la santé pendant leur construction et leur exploitation; le rôle de l’Office dans l’avenir énergétique; les changements climatiques; la portée du mandat de l’Office.

L’Office de protection de la nature de Toronto et de la région

  • Sujets abordés : l’intégrité des réseaux hydrographiques; les délais d’intervention d’urgence; l’érosion des sols; les études de risques géologiques.

La ville de Toronto

  • Sujets abordés : la préparation et les interventions en cas d’urgence; la sécurité des pipelines; l’intégrité des réseaux hydrographiques.

La ville de Sarnia, le service de gestion des urgences, le service des incendies, le comté de Lambton et le canton de St. Clair

  • Sujets abordés : L’infrastructure et le réseau pipeliniers existants; la capacité d’intervention d’urgence à l’échelle locale; la formation sur l’intervention en cas d’urgence à l’intention de fonctionnaires municipaux (par exemple, les premiers intervenants et les représentants élus); le partage d’information entre les organismes de réglementation; la sécurité des pipelines; l’intégrité des réseaux hydrographiques.

L’Association des municipalités de l’Ontario (le président, Gary McNamara)

  • Sujets abordés : l’approvisionnement en gaz; la capacité d’intervention d’urgence à l’échelle locale; la gestion de la sécurité et des urgences.

La Fédération de l’agriculture de l’Ontario

  • Sujets abordés : l’approvisionnement en gaz; la sécurité des pipelines; la désaffectation et la cessation d’exploitation; la contamination des sols; le mandat de l’Office; la responsabilité et l’indemnisation; la participation des propriétaires fonciers et des sociétés; les fouilles d’intégrité; la biosécurité; l’étendue de la couverture; l’infrastructure pipelinière existante; la transparence des données sur l’intégrité des pipelines; la participation aux audiences.

La Première Nation des Mississaugas de New Credit

  • Sujets abordés : l’obligation de consulter et le rôle de l’Office; la sensibilité archéologique des terres; les exigences de l’Office; les fouilles d’intégrité.

L’Association canadienne des chefs de pompiers

  • Sujets abordés : l’information sur l’Association; les communications; l’indemnisation des frais de formation et d’achat d’équipement; la formation à la gestion des situations d’urgence; la coordination et la cohérence des programmes; la capacité du service d’incendie volontaire; le partage de l’information (par exemple, sur le contenu des pipelines); l’encadrement de la capacité d’intervention.

L’Ontario Association of Fire Chiefs

  • Sujets abordés : la formation offerte par la société, les délais d’intervention d’urgence; la formation (les ressources, le contenu intégré); le signalement d’incidents; la confiance du public; les communications; le partage de l’information avec les premiers intervenants; le soutien offert à l’Office (les communications).

Commission de l’énergie de l’Ontario

  • Sujets abordés : les mesures de rendement normalisées; les perspectives de l’avenir énergétique; l’approvisionnement en gaz.

La ville de Kingston et les premiers intervenants régionaux

  • Sujets abordés : le rôle et le mandat de l’Office; la préparation et les interventions en cas d’urgence; la capacité d’intervention d’urgence à l’échelle locale; la sécurité des pipelines; la formation sur l’intervention en cas d’urgence.

La Rural Ontario Municipal Association

  • Sujets abordés : L’information sur le groupe; les délais d’intervention d’urgence; la sécurité et les inspections des pipelines; l’intégrité des réseaux hydrographiques; l’information sur la gestion des situations d’urgence.
Date de modification :