Le volet manitobain

Le président et premier dirigeant de l’Office, Peter Watson, s’est rendu au Manitoba à la mi-mai 2015.

Le grand chef Derek Nepinak et des représentants de l’Assemblée des chefs du Manitoba

  • Sujets abordés : la structure de l’Office, son rôle et l’obligation de consulter; les communications de la société avec le groupe; les processus d’évaluation environnementale; les conflits de compétences en matière d’énergie; les processus d’approvisionnement des projets.

La Manitoba Pipeline Landowners Association

  • Sujets abordés : les communications de la société; les droits de propriété; la désaffectation et la cessation d’exploitation; les questions qui touchent les propriétaires fonciers; la perception de l’Office; l’indemnisation des propriétaires fonciers.

Le maire Brian Bowman et des hauts fonctionnaires de la ville de Winnipeg

  • Sujets abordés : la transparence des résultats d’inspection concernant la sécurité et les incidents; la perception de l’Office, son rôle et son mandat ainsi que ses communications; les détails techniques du transport par pipeline.

Le Réseau écologique du Manitoba Inc.

  • Sujets abordés : le processus d’audience de l’Office et la participation aux audiences; les changements climatiques; la portée et le mandat de l’Office; les conflits de compétences en matière d’énergie.

L’Association of Manitoba Municipalities

  • Sujets abordés : la sécurité des pipelines; les stations de chargement ferroviaire comparativement aux pipelines; les mesures de gestion des urgences et la collaboration des divers organismes compétents; le processus d’audience de l’Office et la participation aux audiences; la formation à la gestion des urgences.
Date de modification :