ARCHIVÉ - Initiative de mobilisation pancanadienne annoncée par le président de l’Office national de l’énergie

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 25 novembre 2014

Initiative de mobilisation pancanadienne annoncée par le président de l’Office national de l’énergie

SAINT JOHN (Nouveau-Brunswick) - Peter Watson, président de l’Office national de l’énergie, a lancé aujourd’hui une initiative de mobilisation pancanadienne à l’occasion d’une allocution prononcée en milieu de journée devant la chambre de commerce de Saint John, au Nouveau-Brunswick.

Tôt en 2015, Peter Watson ainsi que des membres et du personnel de l’Office commenceront à sillonner les provinces canadiennes et les territoires septentrionaux pour écouter ce que les Canadiens ont à dire sur la façon dont l’Office pourrait améliorer son programme de sécurité pipelinière. L’Office a l’intention de rencontrer directement des groupes intéressés, dont des représentants et dirigeants d’organismes municipaux ou provinciaux, d’organisations autochtones, de groupes environnementaux ou qui se consacrent aux interventions d’urgence ou encore du monde universitaire, au même titre que des spécialistes ou des associations qui œuvrent dans l’industrie, pour discuter de la sécurité des pipelines et de la protection de l’environnement.

« Compte tenu de notre mandat, indique Peter Watson, président de l’Office, nous nous devons de saisir avec la plus grande exactitude possible ce que les Canadiens pensent en matière de sécurité des pipelines et de protection de l’environnement.

« Notre but est de mobiliser de diverses façons un large éventail de Canadiens que ces questions intéressent. »

En plus de permettre de rencontrer des Canadiens d’absolument partout au pays, l’initiative de mobilisation lancée par l’Office prévoit aussi un forum de discussion en ligne, ouvert à quiconque souhaite faire part de son point de vue en matière de sécurité des pipelines et de protection de l’environnement. Il est possible d’avoir accès au forum de discussion à partir du site Web de l’Office à l’adresse www.neb-one.gc.ca/Àl’écoutedesCanadiens. Commentaires ou rétroaction au sujet de cette initiative peuvent être envoyés par courriel à l’adresse securitepipeliniere@neb-one.gc.ca.

Une fois que l’Office aura parcouru le pays, à la fin du printemps 2015, il tiendra une conférence technique sur la sécurité des pipelines réunissant des spécialistes du domaine. Un rapport sur l’initiative de mobilisation et la conférence technique sera rendu public au plus tard au début de 2016.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l’environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie. Pour un complément d’information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.one-neb.gc.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :

Tom Neufeld (Tom.Neufeld@neb-one.gc.ca)
Communications de l’Office
Cellulaire : 403-470-4509

Sarah Kiley
Agente des communications

Office national de l'énergie
Courriel : sarah.kiley@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-614-6526
Téléphone : 403-292-4800
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

Date de modification :