ARCHIVÉ - L'Office annonce la tenue d'une audience publique pour la demande de NGTL relative au Projet de doublement latéral Wolverine River (Tronçon Carmon Creek)

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 18 juillet 2014

L'Office annonce la tenue d'une audience publique pour la demande de NGTL relative au Projet de doublement latéral Wolverine River (Tronçon Carmon Creek)

CALGARY – L’Office national de l’énergie tiendra une audience publique pour examiner une demande de NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL) sollicitant l’approbation des activités de construction et d'exploitation relatives au projet de doublement latéral Wolverine River (tronçon Carmon Creek).

Le projet envisagé serait situé à environ 35 km au nord-est de Peace River, en Alberta; il comprend la construction et l’exploitation d’un pipeline destiné au transport de gaz naturel non corrosif, d’une longueur de 61 km et d’un diamètre de 508 mm (20 po). Le pipeline suivrait des perturbations linéaires existantes sur quelque 56 km. Les installations du projet comprendraient aussi des raccordements à des installations existantes, des vannes, des sas d’arrivée et de départ pour les inspections internes ainsi qu’une protection cathodique.

La date, l'heure, la localité, l’endroit précis et la durée prévue de la partie orale de l’audience seront communiqués à une date ultérieure.

L’Office a relevé un certain nombre de questions à traiter durant l’instance, soit :

  • la nécessité du projet
  • la faisabilité économique du projet
  • les retombées commerciales possibles du projet
  • les effets environnementaux et socioéconomiques éventuels du projet, y compris ceux qu'il faut étudier au regard de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale (2012)
  • le caractère approprié du tracé général et des besoins en terrains pour le projet
  • la conception technique et l’intégrité du projet envisagé
  • les répercussions possibles du projet sur les intérêts autochtones
  • la  planification des mesures d’urgence, notamment des interventions en cas de déversement ou de rejet, d’accident ou de défaillance pendant la construction et l’exploitation
  • les conditions dont devrait être assortie toute approbation ou recommandation.

L’Office a accordé le droit de participer au processus aux trois personnes qui en ont fait la demande. L'Office pourra donc être saisi des observations de deux intervenants et d'un auteur de commentaires.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l’environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie. Pour un complément d’information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.one-neb.gc.ca.

- 30 -

Prière de consulter le site web de l’Office pour obtenir des renseignements généraux sur l'audience. Pour avoir accès à l'information, cliquez sur www.neb-one.gc.ca et sélectionnez Demandes d’envergure et projets.

Pour de plus amples renseignements :

Stacey Squires
Agente des communications

Office national de l’énergie
Courriel : stacey.squires@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-299-2717
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

Matériel de référence connexe

Pour obtenir une copie de l’ordonnance d’audience :

Bureau des publications
Office national de l’énergie
517, Dixième Avenue S.-O., bureau 210
Calgary (Alberta)
T2R 0A8
Courrier électronique : publications@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-299-3561
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

Date de modification :