Règlement de l’Office national de l’énergie concernant le gaz et le pétrole (partie VI de la Loi) publié dans la Gazette du Canada, Partie II

Le 23 juin 2015, la Loi no 1 sur le plan économique de 2015 du gouvernement du Canada a reçu la sanction royale, modifiant ainsi la Loi sur l’Office national de l’énergie afin de porter à 40 ans la durée maximale des licences d’exportation de gaz naturel accordées.

Le 29 juin 2015, l’Office national de l’énergie a fait paraître un avis en vue d’obtenir les commentaires du public sur les modifications proposées au Règlement de l’Office national de l’énergie concernant le gaz et le pétrole (partie VI de la Loi). Ces modifications comprenaient une définition de « gaz naturel » proposée pour mettre en œuvre les changements susmentionnés à la Loi. L’Office a reçu les cinq lettres de commentaires ci-dessous au sujet des modifications proposées au Règlement. Les commentaires affichés ici ne représentent pas l’opinion de l’Office national de l’énergie; ils sont affichés dans la langue dans laquelle ils ont été soumis.

Le Règlement de l’Office national de l’énergie concernant le gaz et le pétrole (partie VI de la Loi) a été pris le 31 juillet 2015 et est maintenant en vigueur. Il a été publié dans la Gazette du Canada, Partie II, le 12 août 2015 et peut être consulté dans le site Web de la Gazette du Canada (www.canadagazette.gc.ca).

L’Office travaille maintenant à l’élaboration de lignes directrices pour les parties intéressées à demander une licence d’exportation de gaz naturel pour une durée n’excédant pas 40 ans. Ces lignes directrices seront affichées dans le site Web de l’Office dès qu’elles seront finalisées.

Pour toute question concernant le Règlement, prière de s’adresser à Suchaet Bhardwaj à Suchaet.Bhardwaj@neb-one.gc.ca ou au 403-299-2746 (sans frais au 1-800-899-1265). Les questions sur la marche à suivre pour demander l’autorisation d’exporter doivent être adressées à Christian Iniguez à Christian.Iniguez@neb-one.gc.ca ou au 403-299-3678 (sans frais au 1-800-899-1265).

Date de modification :